|
|
Recherche d'emploi

Recherche d’emploi, transition professionnelle

Se trouver en recherche d’emploi n’est jamais facile ; au-delà de 50 ans, c’est encore plus délicat. Très rapidement je me suis posé la question : « comment rebondir ? ». Compte tenu de mon profil (trop qualifié, trop cher, trop vieux !), j’ai vite compris que je devais me former à un nouveau comportement : reformuler mon offre pour répondre au marché.

J’ai eu la chance de rencontrer des professionnels du changement : ils m’ont fait comprendre les besoins et les motivations profondes des entreprises, notamment des PME-PMI. Accompagnement et recadrage m’ont permis de valider mes intuitions, de m’adapter à cette nouvelle approche du marché, de mettre en place mon nouveau métier, en offrant pour des missions ponctuelles mes compétences pointues : j’aborde désormais la réalité de façon réaliste et avec un esprit de gagnant.

A ce stade, j’identifie deux facteurs clés :

– la formation, apprentissage continu qui joue le rôle de révélateur, de déclic,

– l’accompagnement régulier qui permet de passer des intuitions au plan d’action.

Mon accompagnateur m’a aidé à changer de vision, et à passer à l’action.

Cette démarche exige une profonde remise en cause de « schémas culturels » ; une aide extérieure qualifiée permet d’en optimiser les résultats.

F.L.

Devenir partenaire

Embarquement d’un nouvel équipier au sein de Cap Large Evolution : un partenariat fondé sur le partage de valeurs communes.

« Pratiquer le coaching est pour moi l’occasion d’accompagner les personnes dans leur quête d’une vie différente, de voir se réaliser leurs rêves, leurs projets.

L’éthique, dans ce métier, me paraît primordiale puisqu’elle est la garantie d’une réussite et du respect de notre engagement vis à vis du client.

J’ai souhaité un partenariat avec Éric de POMMEREAU parce que nous partageons des valeurs communes :

LIBERTÉ et INDÉPENDANCE :

C’est ce qui nous permet de choisir ce qui nous semble être le mieux pour nous et pour nos clients ; cela implique un libre arbitre, la connaissance de ses limites, la possibilité d’accepter ou non une mission pour le bien être du client.

OUVERTURE et TOLÉRANCE :

Ces fondamentaux nous permettent d’optimiser la relation avec la personne coachée ; c’est en favorisant sa créativité, en aidant le client à puiser dans ses ressources qu’il trouvera la solution la plus adaptée à sa situation, en conformité avec son système de valeurs.

Enfin, l’INTEGRITE qui nous permet de rester en ligne avec nous-mêmes et de garder ….. le CAP LARGE ! »

Géraldine TARDY