Annette Lemarchand 1

Annette Lemarchand

Prendre du recul et trouver sa juste place


Ce coaching vécu il y a quelques temps avec Eric de Pommereau m’a permis de faire des avancées importantes dans ma vie. Je m’en suis rendu compte plusieurs mois après la fin du coaching.
Dès le début de ce coaching, j’ai eu le sentiment de rebondir et l’envie à nouveau de vibrer face à la vie.
Cette prise de recul initiée par le coaching  s’est poursuivie de façon autonome pendant de nombreux mois. Aujourd’hui, je peux en révéler quelques points importants :

  • Je me trouve à ma juste place en me donnant les moyens de vivre intensément le moment présent ;

  • J’ai retrouvé mes repères dans ma vie, ceux qui me permettent aujourd’hui d’être stabilisée dans un emploi à durée indéterminée qui me convient ;

  • J’ai le sentiment d’arriver à me rapprocher de ce que je suis profondément : être moi-même ;

  • Je sais qui je suis, je m’aime comme je suis, je relativise mieux, j’ai gagné en tolérance, pour moi et pour les autres ;

  • J’arrive à m’affirmer moi-même sans conflit, j’ose dire les choses.


Aujourd’hui j’avance positivement, je dompte et gère mieux mes émotions, j’ai conscience de mes talents.

Ces prises de conscience me permettent aussi de continuer à penser, à rêver, même à ce que pourrait être ma prochaine juste place… Mon aspiration vitale profonde actuelle, centrée sur mes valeurs d’éthique humaines fortes donnent du sens et de l’intérêt à ma vie au quotidien.
Coach Professionnel
2016-12-26T15:20:53+01:00
Annette Lemarchand 2
Ces prises de conscience me permettent aussi de continuer à penser, à rêver, même à ce que pourrait être ma prochaine juste place… Mon aspiration vitale profonde actuelle, centrée sur mes valeurs d’éthique humaines fortes donnent du sens et de l’intérêt à ma vie au quotidien.
Véronique L. 3

Véronique L.

Coaching pour retrouver estime de soi et confiance en soi


Comme un bateau dérive….
Une période de doute, de manque de confiance en soi et baignée dans un univers professionnel qui ne voulait plus de moi sur le simple motif de « Ça ne va pas le faire », je dérivais dans cet océan sans savoir où prendre ancrage.

Avec beaucoup de patience, de sérénité, et d’écoute Eric m’a amenée à reprendre confiance en moi et à puiser au fond de moi les ressources que j’avais enfouies pour mener ma bataille. Il m’a aidé à retrouver l’estime de moi, à me recentrer sur mes valeurs en prenant  appui sur mes véritables points d’ancrages.
J’ai fini par gagner cette bataille, accompagnée par Eric, je ne me suis pas laissée faire, j’ai fait front et ils ne m’ont pas brisée.
Aujourd’hui je navigue vers une nouvelle vie professionnelle plus sereine et avec confiance. Je ne perds pas de vue mes vraies valeurs, celles qui font ma force.
Merci Eric pour votre écoute, votre disponibilité, votre  générosité et votre patience.
Coach Professionnel
2016-12-26T15:18:38+01:00
Véronique L. 4
Aujourd’hui je navigue vers une nouvelle vie professionnelle plus sereine et avec confiance. Je ne perds pas de vue mes vraies valeurs, celles qui font ma force.
Delphine Texier 5

Delphine Texier

Sortir d’une période difficile:


“Ce parcours de coaching a été une révélation et m’a permis de retrouver de la sérénité pour mettre en oeuvre mes projets.”

Reprendre confiance en soi – Donner du sens à son projet – Valoriser ses talents


Ce parcours de coaching a été une révélation et m’a permis de retrouver de la sérénité.

Votre accompagnement a été un réel soutien. Ces quelques mois en votre compagnie m’ont permis d’identifier mes objectifs et des actions concrètes pour les atteindre.

J’ai aussi compris que pour aller de l’avant, il faut prendre conscience de ses peurs et les dépasser. Il faut croire en soi, s’écouter et être bienveillant. Il faut oser vivre sa vie et croire en ses rêves.

Votre façon particulière de nouer le contact avec votre interlocuteur est rassurant. Vous apportez des solutions concrètes et originales à chaque situation, qui donnent à puiser en soi, même si c’est parfois inconfortable.

Vivre une séance avec vous est l’assurance de passer un moment où l’on peut être soi-même, sans crainte du jugement.

Sans cet accompagnement, je crois que je serai encore à cette heure-ci en train de me demander ce que j’apporte de plus à la société. A ce stade, je sais où est ma place et quel est mon chemin.

MERCI Eric de m’avoir accompagnée et d’avoir cru en moi. J’ai fait un grand pas en avant grâce à vous.

Voici les résultats obtenus suite au coaching:

  •         Je me sens plus enthousiaste, motivée dans mon quotidien,

  •         Ma confusion émotionnelle est moins dense,

  •         J’ai clarifié mes envies, ce qui m’inspire, ma mission de vie,

  •         J’ai donné du sens à ma vie professionnelle et personnelle,

  •         Je sais où je vais et compris ce qui me freine,

  •         J’ai développé ma confiance en moi, pris conscience de mes atouts,

  •          Repris confiance pour exprimer mon potentiel et recommencer à exister,

  •          Me remettre en chemin et découvrir à ce qui est important pour moi,

  •         J’ai beaucoup avancé dans la vision que j’avais de moi-même et de mes projets,

  •         J’ai préparé ma transition à mon rythme,

  •         Je me sens prête à saisir de nouvelles opportunités.


« Me concernant, le coaching fut une expérience enrichissante qui me sert dans toutes situations. Le professionnalisme d’Eric de Pommereau et sa grande capacité à mettre en avant  les talents afin que chacun puisse s’épanouir dans son projet est une évidence.  Il m’a permis de trouver la force de cheminer, d’avoir la volonté de faire de nouvelles choses afin de me propulser dans un monde nouveau, dynamique et positif.

Après une longue période de troubles personnels et professionnels, Eric a su me faire comprendre que j’avais de réelles valeurs malgré mon manque de confiance en moi et d’estime de moi. Il m’a envoyé au plus profond de mon être. Ce voyage fut éprouvant mais passionnant.

A vos yeux Eric, rien n’était irréalisable !  Sur cette base, j’ai compris que lorsque l’ on est honnête dans sa démarche, on réussit.

Sans vous Eric, je n’aurais pas été jusqu’au bout de mes projets et de mon cheminement personnel. Vous m’avez fait confiance, sans jamais me juger. Vous m’avez toujours encouragée et vos conseils judicieux ont toujours fait la différence.

Delphine Texier
Coach Professionnel
2019-10-17T17:15:29+02:00
Delphine Texier 6
Sortir d’une période difficile : “Ce parcours de coaching a été une révélation et m’a permis de retrouver de la sérénité pour mettre en oeuvre mes projets.”Reprendre confiance en soi – Donner du sens à son projet – Valoriser ses talents. Ce parcours de coaching a été une révélation et m’a permis de retrouver de la sérénité.
Séverine Robergel 7

Séverine Robergel

Être accompagnée sur du long terme pour garder le cap


Merci à Éric de son soutien et de sa patience tout au long de son accompagnement. Grâce à ses conseils avisés et à sa clairvoyance, j’ai été bien guidée et j’ai ainsi su garder le cap à des moments difficiles de mon parcours. Je recommande vivement Éric : un super coach !

Directrice Grands Comptes: Head of French Key Account Division

Coach Professionnel
2017-01-03T17:28:11+01:00

Directrice Grands Comptes: Head of French Key Account Division

Séverine Robergel 8
Merci à Éric de son soutien et de sa patience tout au long de son accompagnement. Grâce à ses conseils avisés et à sa clairvoyance, j’ai été bien guidée et j’ai ainsi su garder le cap à des moments difficiles de mon parcours. Je recommande vivement Éric : un super coach !
Eric Madier 9

Eric Madier

Être, Trouver … prendre sa place dans la nébuleuse du changement


-  Faut-il …


Cheminer et prendre sa place ?
Cheminer après avoir trouvé sa place
Cheminer après avoir pris sa place ?
Qu’est ce qui fait qu’il est parfois si difficile de cheminer ?
Cheminer implique des modifications d’états d’être, d’états de conscience.
C’est être, d’un seul coup parfois même sans pouvoir le prévoir, en face de l’inconnu.
C’est sortir de sa ou ses zone(s) de confort.
C’est sortir de ses habitudes rassurantes, de la routine. Celle-là même contre qui nous nous battons éperdument tellement nous nous ennuyons.

« Nous n’avons pas le moindre intérêt à changer de vision. Nous sommes heureux sans invasion extérieure ».

Là encore, c’est se mentir à soi-même. Absolument tout change et tout bouge à l’intérieur comme à l’extérieur de nous. Rien n’est statique, saisons, mouvements des planètes, la croissance de l’être humain, enfant, adolescent et adulte… la vie, la mort, tout, absolument tout est cycle.

Dire que nous sommes heureux est faux ! Ils paraissent heureux. Combien le sont vraiment ? Moi je ne le suis pas ! Voilà la seule affirmation qui fait qu’on va faire en sorte de faire changer ce qui ne nous convient pas/plus.

Nous cheminons tous, tout le temps, de la vie vers la mort.

Et si nous nous trompions sur la façon de voir la vie ?

Si accepter notre mort en la regardant en face était la vérité la plus profonde à chaque être humain ?

Reconnaître que ce n’est qu’un cycle et que rien ne s’arrête.

Pourquoi ne pas vivre en conscience sa vie en en se disant qu’elle est une étape, un cheminement, un pas-sage vers autre chose ? N’est-ce pas là une façon de la vivre pleinement ?

Dès lors, pourquoi ne pas décider de la vivre sans peur en osant être soi et en osant se dire pour mieux faire ?

N’est-ce pas ça, prendre sa place ? Oser prendre sa vie à bras le corps et être soi dans chacune de ses missions dans tous les domaines de vie.

Profiter pleinement de chaque nouveauté qui vient à nous pour évoluer, grandir, travailler, se développer, avancer et progresser dans notre démarche, dans notre trajectoire afin de devenir pleinement humain.

Oser se dire, c’est peut être la solution à l’Homme pour sortir de ses préjugés afin de le rendre libre, heureux et en paix.

L’emploi du « nous » dans ce témoignage est un regard sur moi-même, sur les autres, en ayant pris de la hauteur, comme pour mieux voir la vue d’ensemble. Cela implique donc que JE suis compris dans ce « nous », une tentative d’éclairage sur le genre et le comportement humain.

Dans cette démarche, dans cette recherche, dans cette promenade vers plus de vérité avec moi-même,  j’ai été et suis toujours accompagné, stimulé grâce au coaching de Cap Large Évolution pour m’aider à aller au bout de moi-même et de mes choix, de mes décisions, à faire en sorte que mes rêves deviennent réalité et pour finir, que je puisse assumer, prendre et revendiquer ma place d’Être, tout simplement.
Coach Professionnel
2017-01-03T17:30:40+01:00
Eric Madier 10
Dans cette démarche, dans cette recherche, dans cette promenade vers plus de vérité avec moi-même,  j’ai été et suis toujours accompagné, stimulé grâce au coaching de Cap Large Évolution pour m’aider à aller au bout de moi-même et de mes choix, de mes décisions
0
0
Coach Professionnel