Coaching Dirigeant Afrique Francophone

Coaching de dirigeante dirigeant et manager en Afrique

COACH PROFESSIONNEL
LE PLAISIR DE TRANSMETTRE ET PARTAGER
ACCOMPAGNER VOTRE DEVELOPPEMENT

Logo coaching et formation Caplarge evolution

ClÉ 4 : COACHING ET MENTORAT PROFESSIONNEL EN AFRIQUE

Notre vision :

Plus que jamais en Afrique, le savoir être des dirigeants et managers d’équipes est de plus en plus déterminant face à la nécessité croissante d’adaptation et d’agilité des organisations.
Le Coaching est aujourd’hui une pratique professionnelle reconnue, labellisée qui s’appuie sur des référentiels internationaux.
Vous engager, en tant que Manager ou Dirigeant dans la démarche de coaching en ligne de CAP LARGE EVOLUTION, vous offre l’opportunité de développer votre leadership personnel et professionnel.
Nous pourrons ensuite devenir mentors pour vos leaders.

Le coaching professionnel levier de développement du leadership

Développer votre management et votre leadership en Afrique
Avec un coach professionnel qui connait votre culture

Nous vous apportons : 

  • Professionnalisme,
  • Complémentarité,
  • Expérience en Afrique de coachs professionnels

Le coaching professionnel apporte des résultats concrets

Résultats attendus :

  • Votre cadre de travail et de direction clarifié pour un gain en sécurité et sérénité,
  • Votre communication plus efficace facilitant délégation et prise de décision,
  • Votre confiance en vous boostée,
  • Votre style de management identifié et clarifié,
  • Vos équipes valorisées, plus autonomes, motivées, travaillant avec plus de complémentarité et de synergie.                                                               

Notre projet :
Contribuer au développement d’une nouvelle génération de dirigeantes et dirigeants en Afrique
Avec un coach professionnel qui connait votre culture

Travailler à distance avec l’Afrique

Coaching dirigeants Afrique Francophone 2020 1
  • Nous travaillons en visioconférence individuellement ou avec vos équipes,
  • Nous vous donnerons accès à des outils du management et du développement personnel,
  • Nous vous proposerons un travail intersessions pour développer l’appropriation de nouvelles compétences,
  • Nous vous fournirons des apports à votre mesure.

Des coachs professionnels séniors connaissant l’Afrique et l’interculturalité

Coaching Dirigeant Afrique Francophone

Nos interventions concernent :

  • Le coaching professionnel de dirigeantes, dirigeants et de managers,
  • La formation et le conseil en gestion des ressources humaines,
  • Le positionnement sur des appels d’offre ciblés formation et conseils en ressources et relations humaines,
  • L’appui institutionnel.

L’équipe d’intervenants : Nos compétences

Anne Marie Soussia Equipe Cap LargeAnne-Marie SOUSSIA bénéficie d’une expérience de dirigeant et d’accompagnement de plus de 30 ans Afrique francophone.

Fondatrice et directrice d’un Cabinet Conseil en Ressources Humaines au Cameroun, certifié ISO 9001 des 2003, devenu leader sur le marché, elle a mené de nombreuses missions de consultante en recrutement et optimisation d’organisation Rh dans les pays de la zone CEMAC.

Directrice de la Business line “Conseil” d’un groupe international pendant 13 ans, elle a conduit dans plus de 15 pays en Afrique centrale, de l’Ouest et du Nord, des missions de consulting de haut niveau pour des multinationales et organisations interétatiques nécessitant expertise technique, confidentialité et prise en compte des spécificités et sensibilités du contexte.

Convaincue que l’Afrique a besoin de leaders, forte de sa riche expérience et certifiée Coach en 2010, elle coache aujourd’hui des dirigeants et cadres du continent africain pour leur permettre d’acquérir une posture nouvelle générant sécurité et plus-value dans leur efficacité managériale.

Elle apporte une position de mentor dans ses activités.

Eric de Pommereau Coach Cap Large EvolutionAvec Cap Large Evolution qu’il a créé en 1995, Eric de Pommereau a confirmé le choix de développer une carrière dans la gestion des ressources humaines, en relevant le défi du coaching pour contribuer à son développement.
Le coaching de leaders en Afrique francophone est devenu un axe de développement pour Cap Large Evolution.
Une expérience de près de 15 années dans les secteurs du BTP, de la Banque et du transport international dans des fonctions de management des relations humaines ont été le support de cette transformation.
Coach, superviseur et formateur de coachs, il est passionné par la relation humaine, motivé par ses nombreuses missions révélatrices de talents individuels, de réussites collectives ou de transformation de carrières.
Avec des missions en Afrique francophone, il a développé cette proposition de transfert et développement des compétences sur des projets, en tant qu’expert, coach, formateur, conseil, dans un contexte d’interculturalité.
Cette expérience et ce désir de transmettre se traduit par la posture du coach et de mentor pour :
Accompagner les transitions personnelles et professionnelles avec le souci du développement durable de la personne, de l’efficacité professionnelle, du sens et du résultat, dans le respect de la dimension humaine de chacun des acteurs.

Jasmine Abel cap large évolutionAnthropologue de formation, Jasmine Abel possède une large expérience dans l’aide au développement de près de 40 années en Afrique de l’Ouest.
Consultante dans un bureau d’études international pendant 20 ans, elle a effectué de nombreuses missions en renforcement de capacités managériales pour les administrations des divers programmes sectoriels aux niveaux central, déconcentré et décentralisé. Elle a une solide expérience en matière de formation d’adultes, de mise en place du mentorat.
Elle a acquis un savoir-faire dans la facilitation de processus d’identification, de formulation, le suivi-évaluation/monitoring et l’assurance qualité des programmes sectoriels.
Certifiée Coach depuis 2012, à travers l’approche multiculturelle du coaching, elle a accompagné les membres des équipes des départements ministériels et ceux des bureaux d’études ainsi que les équipes d’assistants techniques. Elle prépare entre autres individuellement les candidats à leur sélection lors des recrutements aux postes de conseil ou de direction dans les institutions internationales.