Être, Trouver … prendre sa place dans la nébuleuse du changement
– Faut-il …
Cheminer et prendre sa place ?
Cheminer après avoir trouvé sa place
Cheminer après avoir pris sa place ?
Qu’est ce qui fait qu’il est parfois si difficile de cheminer ?
Cheminer implique des modifications d’états d’être, d’états de conscience.
C’est être, d’un seul coup parfois même sans pouvoir le prévoir, en face de l’inconnu.
C’est sortir de sa ou ses zone(s) de confort.
C’est sortir de ses habitudes rassurantes, de la routine. Celle-là même contre qui nous nous battons éperdument tellement nous nous ennuyons.
« Nous n’avons pas le moindre intérêt à changer de vision. Nous sommes heureux sans invasion extérieure ».
Là encore, c’est se mentir à soi-même. Absolument tout change et tout bouge à l’intérieur comme à l’extérieur de nous. Rien n’est statique, saisons, mouvements des planètes, la croissance de l’être humain, enfant, adolescent et adulte… la vie, la mort, tout, absolument tout est cycle.
Dire que nous sommes heureux est faux ! Ils paraissent heureux. Combien le sont vraiment ? Moi je ne le suis pas ! Voilà la seule affirmation qui fait qu’on va faire en sorte de faire changer ce qui ne nous convient pas/plus.
Nous cheminons tous, tout le temps, de la vie vers la mort.
Et si nous nous trompions sur la façon de voir la vie ?
Si accepter notre mort en la regardant en face était la vérité la plus profonde à chaque être humain ?
Reconnaître que ce n’est qu’un cycle et que rien ne s’arrête.
Pourquoi ne pas vivre en conscience sa vie en en se disant qu’elle est une étape, un cheminement, un pas-sage vers autre chose ? N’est-ce pas là une façon de la vivre pleinement ?
Dès lors, pourquoi ne pas décider de la vivre sans peur en osant être soi et en osant se dire pour mieux faire ?
N’est-ce pas ça, prendre sa place ? Oser prendre sa vie à bras le corps et être soi dans chacune de ses missions dans tous les domaines de vie.
Profiter pleinement de chaque nouveauté qui vient à nous pour évoluer, grandir, travailler, se développer, avancer et progresser dans notre démarche, dans notre trajectoire afin de devenir pleinement humain.
Oser se dire, c’est peut être la solution à l’Homme pour sortir de ses préjugés afin de le rendre libre, heureux et en paix.
L’emploi du « nous » dans ce témoignage est un regard sur moi-même, sur les autres, en ayant pris de la hauteur, comme pour mieux voir la vue d’ensemble. Cela implique donc que JE suis compris dans ce « nous », une tentative d’éclairage sur le genre et le comportement humain.
Dans cette démarche, dans cette recherche, dans cette promenade vers plus de vérité avec moi-même, j’ai été et suis toujours accompagné, stimulé grâce au coaching de Cap Large Évolution pour m’aider à aller au bout de moi-même et de mes choix, de mes décisions, à faire en sorte que mes rêves deviennent réalité et pour finir, que je puisse assumer, prendre et revendiquer ma place d’Être, tout simplement.