Exprimez votre capacité à Manager au Féminin

A vous les Femmes, en particulier, je suis heureux de m’adresser aujourd’hui !

Vous représentez pour le monde de l’entreprise un fonctionnement qui complète, étoffe, renouvelle parfois les clichés du management ! Je pense volontiers que la Femme porte en elle les germes d’un management d’un autre style, fait des valeurs qui lui sont généralement attribuées: intuition forte, souplesse générale et fermeté sur les points d’avancement, sens pratique allant parfois jusqu’à souligner la dimension matérielle des projets.

Et si la Femme représentait l’avenir du management ?

Nous sommes appelés à de plus en plus de changements fréquents, à des remises en cause parfois douloureuses. Par nature ou par obligation, les femmes s’adaptent au changement rapidement. Comment valoriser cette capacité d’adaptation ? Comment nous les hommes pourrions-nous nous inspirer de cette démarche ?

A vous les femmes en particulier, je m’adresse pour vous proposer de travailler sur une valorisation personnalisée de vos expériences de vie. Libérez-vous des aspects culturels négatifs et osez exprimer votre particularité et votre force, même dans un monde encore trop souvent dirigé par des hommes !

Vous les femmes, et à nous les hommes : valorisons nos talents, mettons en avant nos qualités humaines ” de type féminin ” !

L’intelligence émotionnelle pour manager mieux

Des analyses de vraies réussites ont montré que l’intelligence émotionnelle était plus importante que l’intelligence intellectuelle !

Nous savons bien que l’émotion est réputée de ” type féminin “, que les femmes osent plus exprimer leurs émotions que les hommes qui ” contrôlent ” plus, intériorisent plus, mentalisent plus ! De plus en plus de stages sont organisés pour développer la capacité d’expression de chacun sur ses domaines de vie : cette capacité d’exprimer, de s’exprimer à soi-même est une vraie richesse !

L’intuition est plutôt féminine … et a donné à Myriam Le Saget l’occasion de mettre en avant cette caractéristique du management (cf. Le Manager Intuitif) … C’est cette même intuition qui fait la force des plus grand(e)s managers visionnaires !

La sensibilité et la délicatesse, la douceur et la fermeté, la capacité d’ouverture et la négociation, la finesse d’analyse et la mise en confiance, l’écoute et la reformulation, … sont autant de richesses, d’expressions au féminin qui représentent des talents du manager moderne !

Les identifier et les nommer c’est valider et augmenter son ” capital confiance “, c’est aussi assurer sa progression personnelle…

Votre coach peut vous aider au travers de son questionnement et de l’approfondissement de vos réponses ; pour aller plus loin …

  • Quelles sont les qualités, talents que vous exprimez peu ?
  • Comment concrètement trouver des actions pour mettre en œuvre ces ressources identifiées ?
  • Qu’est-ce que vous pourriez oser mettre en avant de vous-même, que l’on vous reconnaît en privé ?
  • Comment se manifeste votre intuition ?

Valorisez votre Sens de l’adaptation et votre Force de Changement

Vous avez le privilège de la maternité, et cela vous donne de manière naturelle et physique l’avantage de mieux comprendre le fait de changer d’état, de statut : en peu de temps vous devez changer de vie, vous adapter, et impliquer votre entourage dans cette même dynamique. Vous êtes ouverte aux changements…

Ce qui parfois vous ” oblige ” à changer est une formidable occasion d’effectuer une transition de vie : saisissez ou transformez-la comme une chance !

Prendre en compte cette dimension, c’est mettre en avant les capacités créatrices de la femme, vos sources d’intuitions fortes et originales, aller au-delà de ce qui parfois la pousse à s’oublier elle-même, et à laisser dans l’ombre l’expression de sa mission de vie professionnelle.

C’est à des moments clés de changement que les prises de conscience les plus fortes peuvent se faire : prendre de la hauteur, centrer ou recentrer ses priorités, poser les bases d’un véritable choix sont autant de points qui sont travaillés dans un accompagnement individuel de coaching.

Quelques questions pour nourrir votre réflexion …

  • Quels sont les véritables choix que vous avez effectués dans votre vie ?
  • Comment réussissez-vous le mieux les changements ?
  • A quoi aspirez-vous aujourd’hui ?
  • Comment les changements satisfaisants ont stimulé votre carrière ?  

Osez vous affirmer et débarrassez vous de vos croyances limitantes

Votre ambition s’exprime-t-elle à sa juste valeur ?
Votre potentiel est peut-être sous-estimé ?
Est-ce vous qui vous êtes fixé les limites que vous avez ?

Femme ou Homme, nous avons souvent des poids qui nous freinent … sommes-nous vraiment égalitaires sur ce plan ?

La recette de notre réussite est personnelle ! Optimiser son potentiel c’est augmenter sa capacité à croire en soi, se mettre en situation d’apprentissage de la vie et s’entraîner à faire sa propre analyse de situation.

Pour se libérer de nos chaînes, orientons-nous positivement sur notre objectif, acceptons la responsabilité de nos actes !
Exprimez, déterminez ce que vous voulez VRAIMENT, sans excuse, sans complaisance :

SOYEZ VRAI(E) AVEC VOUS-MÊME.

Votre coach accompagne cette recherche, en valorisant vos résultats, en pratiquant une reformulation progressive qui permet de valider l’intégration de ce que vous voulez obtenir.
Votre coach est votre soutien inconditionnel, il croit en votre réussite !

  • Quelles sont vos limites ? Comment pourriez-vous les dépasser, les transformer en opportunité de challenges ?
  • Quelle partie de vous-même gagnerait à être mise en valeur, affirmée ?
  • Comment pourriez-vous initier ce changement ? Maintenant et ici ?

Offrez vous un accompagnement CLÉ

Cap Large Évolution est particulièrement sensible à la population des Femmes qui méritent souvent plus ! Au-delà d’une recherche d’égalité entre femmes et hommes, c’est une véritable complémentarité que nous ciblons !

Notre volonté d’accompagner les personnes dans leur recherche de sens dans leur vie professionnelle, de leur mission de vie, prend ici toute sa force : la qualité d’écoute que nous proposons est un des éléments indispensables à cette recherche d’équilibre. Souvent les femmes sont rendues garantes ou responsables de cet équilibre humain.

Choisissez un coach qui a la capacité de vous comprendre parce qu’il a choisi de développer, d’affirmer et de mettre à votre service, au-delà de son expérience, sa sensibilité, son intuition, certaines de vos qualités.

Soyez sûr de votre Cap !
Lâchez vos préjugés, repoussez vos limites, concentrez-vous sur votre présent qui est votre force et déjà votre avenir !

Ayez l’esprit Large !
Étonnez-vous vous-même !

Vous êtes responsable de votre Évolution !

Eric de POMMEREAU

Coach et superviseur