Alain DJEYARAMANE 1

Alain DJEYARAMANE

Devenir coach pour être acteur de changement dans la société

Vouloir mettre « l’Homme au centre des préoccupations des Organisations », vouloir « mettre en œuvre une politique qui place l’Homme au centre de l’Entreprise », vouloir que « les Managers replace l'Humain au cœur de l'aventure entrepreneuriale », vouloir, vouloir … ! Je suis ravi que notre société contemporaine se propose de mener une réflexion dans ce sens. Mais une question me taraude l’esprit : Pourquoi devrions nous laisser le soin aux organisations, aux entreprises, aux managers, aux autres … quoi, de réaliser cette volonté qui nous est si chère ? Peut-être chacun d’entre nous devrait-il s’autoriser à s’approprier cette question ? Peut-être que chacun d’entre nous possède-il  en lui un petit morceau d’une vérité collective ? Peut-être que le principal intéressé que nous sommes, devrait-il être l’acteur majeur d’une prise de conscience propre et responsable qui lui permettrait d’y répondre?  Mais quelle forme de prise de conscience me diriez-vous ?

Ancré dans mon environnement interculturel

Eh bien, d’abord d’une prise de conscience de son environnement immédiat. Peut-être qu’ensuite  nous pourrions nous  laisser porter par les de Robert Dilts en prenant conscience de nos comportements, de nos capacités, de nos valeurs, de nos croyances, de nos limites et enfin d’une prise de conscience de notre identité ! Peut-être que cette autre ouverture d’esprit pourrait nous accompagner à nous épanouir autrement  et à nous repositionner  par nous-même au centre de nos diverses organisations ? Cette réflexion m’a toujours habité depuis mon plus jeune âge de par mes origines culturelles et mon éducation. Elle s’est déclinée sous plusieurs formes lors de mes  nombreux voyages. Elle s’est aiguisée  durant ma vie professionnelle. Enfin, elle a trouvé de solides éléments de réponse chez Cap Large Evolution.

"Devenir Coach et être accompagné"

La qualité d’un accompagnement mené par Eric de Pommereau et son équipe réside dans le fait qu’ils prennent en compte l’approche globale de la personne avec toutes ses particularités. Le parcours CLE-Formacoach s’est révélé être un outil puissant au travers de la mise en avant permanente de la fameuse : Posture Coach ».  Elle a contribué à remettre en question mes certitudes et à travailler ma prise de conscience de façon progressive. Enfin je me suis  autorisé à  me reconnecter avec moi-même ! Un affuté, des séances hebdomadaires théoriques riches et détaillées ainsi qu’une mise en pratique dynamique durant les séminaires, m’ont permis de me repositionner et me diriger vers un épanouissement vraiment souhaité. Maintenant je sais, demain je serai Coach Professionnel en Entreprise.

Ingénieur Chef de projet Coach professionnel

Coach Professionnel
2017-01-03T17:33:13+01:00

Ingénieur Chef de projet Coach professionnel

Alain DJEYARAMANE 2
Vouloir mettre « l’Homme au centre des préoccupations des Organisations », vouloir « mettre en œuvre une politique qui place l’Homme au centre de l’Entreprise », vouloir que « les Managers replace l'Humain au cœur de l'aventure entrepreneuriale », vouloir, vouloir …