F.L. 1

F.L.

Recherche d’emploi, transition professionnelle

Se trouver en recherche d'emploi n'est jamais facile ; au-delà de 50 ans, c'est encore plus délicat. Très rapidement je me suis posé la question : "comment rebondir ?". Compte tenu de mon profil (trop qualifié, trop cher, trop vieux !), j'ai vite compris que je devais me former à un nouveau comportement : reformuler mon offre pour répondre au marché. J'ai eu la chance de rencontrer des professionnels du changement : ils m'ont fait comprendre les besoins et les motivations profondes des entreprises, notamment des PME-PMI. Accompagnement et recadrage m'ont permis de valider mes intuitions, de m'adapter à cette nouvelle approche du marché, de mettre en place mon nouveau métier, en offrant pour des missions ponctuelles mes compétences pointues : j'aborde désormais la réalité de façon réaliste et avec un esprit de gagnant.

A ce stade, j'identifie deux facteurs clés :

- la formation, apprentissage continu qui joue le rôle de révélateur, de déclic, - l'accompagnement régulier qui permet de passer des intuitions au plan d'action. Mon accompagnateur m'a aidé à changer de vision, et à passer à l'action. Cette démarche exige une profonde remise en cause de "schémas culturels" ; une aide extérieure qualifiée permet d'en optimiser les résultats.
Coach Professionnel
2017-01-03T17:56:47+01:00
F.L. 2
Recherche d’emploi, transition professionnelle Se trouver en recherche d'emploi n'est jamais facile ; au-delà de 50 ans, c'est encore plus délicat. Très rapidement je me suis posé la question : "comment rebondir ?". Compte tenu de mon profil (trop qualifié, trop cher, trop vieux !), j'ai vite compris que je devais me former à un nouveau comportement : reformuler mon offre pour répondre au marché. J'ai eu la chance de rencontrer des professionnels du changement : ils m'ont fait comprendre les besoins et les motivations profondes des entreprises, notamment des PME-PMI. Accompagnement et recadrage m'ont permis de valider mes intuitions, de m'adapter à cette nouvelle approche du marché, de mettre en place mon nouveau métier, en offrant pour des missions ponctuelles mes compétences pointues : j'aborde désormais la réalité de façon réaliste et avec un esprit de gagnant. A ce stade, j'identifie deux facteurs clés : - la formation, apprentissage continu qui joue le rôle de révélateur, de déclic, - l'accompagnement régulier qui permet de passer des intuitions au plan d'action. Mon accompagnateur m'a aidé à changer de vision, et à passer à l'action. Cette démarche exige une profonde remise en cause de "schémas culturels" ; une aide extérieure qualifiée permet d'en optimiser les résultats.