Olivier Bon: Un système d’apprentissage souple et sur mesure

UN COACH POUR VOTRE ÉQUIPE

Logo Cap large Evolution

Un système d’apprentissage souple et sur mesure

« Parler de quoi, parler de qui ? »

Vivre est une aventure formidable au milieu de cette énergie en perpétuel mouvement. C’est un travail d’observation et d’expérimentation tout au long de ma vie, qui m’a amené à ce désir d’être coach et de choisir d’investir CLE-Formacoach

Dans le puzzle du système traditionnel de formation ou d’apprentissage j’observe souvent des personnes qui cherchent à se formater pour trouver leur place. Cela fonctionne pour certains et pas pour d’autres.

Chez Cap Large Évolution, l’apprentissage au métier de coach fonctionne sur le principe que chaque candidat représente la première pièce du puzzle de son projet de vie ou professionnel. C’est pour cette raison que j’ai adhéré naturellement à ce fonctionnement. Il n’y a pas UNE méthode mais autant de méthodes que de stagiaires. C’est le système d’apprentissage qui s’est adapté à mon rythme d’apprentissage, à mes besoins de formation, à mes nécessités vitales dans mes processus de construction et d’évolution.
J’ai apprécié en particulier les trois phases logiques de CLE-Formacoach qui pour moi donnent sens à cette formation :

Coaching individuel afin de valider la justesse des constituants de cette première pièce du puzzle (le candidat au métier) et l’engagement dans l’apprentissage d’un métier spécifique.

L’apprentissage du métier, nécessité indiscutable, qui se traduit par de la pratique, du partage, de l’expérimentation, des outils, et des connaissances dans cet ordre d’intégration et d’acquisition.

Un accompagnement particulier tout au long du processus de formation jusqu’à la certification.

Particulier dans le sens où il englobe :

  • des coachings (en tant que coach et coaché)
  • un suivi par un superviseur pour assurer le professionnalisme dans l’apprentissage
  • une source d’informations permanente pour toujours mieux comprendre le métier
  • un suivi psychologique pour la compréhension de l’être humain, de ses forces et faiblesses
  • une mobilisation des ressources spécifiques de l’apprenti-coach en lui faisant prendre conscience de ses oppositions, conflits, afin de mieux les gérer et les réduire
  • un guidage pour les premières actions sur le terrain dans le respect d’une éthique et d’une déontologie
  • la transmission d’une passion en termes de savoir être et de savoir faire

Recevoir pour donner à son tour est une suite logique dans ma vision de l’apprentissage. Avec CLE-Formacoach j’ai accédé à la forme d’apprentissage que j’ai rêvée, défendue.

C’est aujourd’hui ce que je souhaite mettre en place dans différents milieux professionnels, et en particulier dans le monde agricole.

Le coach que je suis est un élément catalyseur dans les processus de réalisation et d’accomplissement des objectifs de mes clients. Je suis alors catalyseur de vie dès lors qu’une personne en demande, s’engage, s’implique dans un travail de construction des pièces de son propre puzzle.

Puisque aujourd’hui j’ai l’opportunité de « parler de quoi ou de qui », je parlerai d’une aventure humaine fabuleusement riche de son contenant et de son contenu, partagée avec des gens formidables qui ont nourrit naturellement et avec passion tous mes sens dans le respect du rythme de mon évolution. J’ai bâti à leur coté ma propre formation. Je construis aujourd’hui à leur coté l’édifice singulier de ma personnalité et de ma spécificité professionnelle autour de mon métier de coach tourné entre autre vers l’agriculture. Ethique, valeurs fortes et déontologie y sont respectées.

Ce sont des personnes comme Éric de POMMEREAU, et Danaë ALEXANDRE que je vous suggère de rencontrer. Ils le méritent vraiment. Il y a également un ensemble de personnes indissociables (partenaires, collègues, stagiaires, coachs et coachés) que je ne pourrai oublier dans ce parcours hors du commun qu’a été CLE-Formacoach.

Avec ces mots, je vous remercie de votre attention et vous propose de regarder loin devant et de créer la trajectoire du possible, maintenant.

Vous êtes la première pièce du puzzle

CAP LARGE EVOLUTION

Contactez nous